Comment réaliser un plateau-repas ?

Se faire servir le déjeuner au lit rend de nombreuses personnes heureuses. Pour ce faire, il faut utiliser un plateau-repas pour supporter les plats sur le lit. Ce matériel est un accessoire que vous pouvez fabriquer en suivant quelques étapes. Voici comment réaliser votre plateau-repas.

Réunir le matériel nécessaire à la réalisation du plateau-repas

L’ensemble du matériel indispensable pour réaliser un plateau-repas est composé :

A lire aussi : Ecandidat Université de Paris : déposer les dossiers de candidature

  • des vis ;
  • d’un marteau ;
  • d’une visseuse ;
  • des clous sans tête ;
  • de 4 équerres en bois ou des planches de bois de 15 cm ;
  • d’une planche d’épaisseur de 1,5 cm et de dimension de 62 cm x 42 cm ;
  • de 4 tasseaux de bois plats de longueur et largeur égales à la planche de bois, etc.

Il est possible d’utiliser de la peinture ou du vernis pour décorer votre plateau-repas. Aussi, vous aurez besoin d’une règle et de crayon pour vérifier éventuellement les mesures du bois.

À défaut d’utiliser des équerres en bois, vous pouvez opter pour quatre tranches de bois de 15 cm (avec un bout rond) pour servir de pieds au plateau de repas. Aussi, prévoyez une scie pour réaliser d’éventuels découpages.

A lire également : Alice Walton : à combien s’élève sa fortune ?

Fabriquez le plateau-repas avec des équerres en guise de pieds

Pour réaliser un plateau-repas avec des équerres en guise de pieds, commencez par fixer les tasseaux de bois autour de la planche. À ce niveau, fixez-les sur les bords de la planche de manière à ce que chaque tasseau déborde sur une face de la planche.

Servez-vous du marteau et des pointes pour solidifier les tasseaux sur la tranche de la planche. Ensuite, insérez des clous dans les coins de bois entre. Après cette première étape, la suite du processus consiste à monter les équerres sur la face de la planche. Chaque équerre en bois doit être fixée avec les vis à 5 cm près du bord de la planche.

Fabriquez un plateau-repas avec quatre tranches de bois de 15 cm

Pour réaliser un plateau-repas avec quatre tranches de bois de 15 cm, fixez les tasseaux de bois sur une face de la planche en respectant les bordures. Cependant, vous devez réduire la dimension de chaque tasseau d’environ 3 ou 4 cm. Utilisez la scie pour découper le bois et de la colle pour fixer.

Ensuite, visser le bout rond de chaque tranche de bois de 15 cm dans les coins du plateau, sur le tasseau de bois en longueur. Utilisez la visseuse pour faire l’opération. Les pieds du plateau-repas doivent être légèrement inclinés vers l’extérieur pour assurer une stabilité de la structure.

Faire appel à un professionnel en la matière

Pour concevoir un plateau de repas, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel en la matière. Celui-ci se chargera en effet de réaliser votre ouvrage et de vous le rendre dans de brefs délais.

Les avantages de confier cette tâche à un professionnel sont nombreux. En premier, sachez que cela vous permettra d’obtenir un ouvrage de qualité. Par la suite, cette action vous donnera la possibilité de gagner du temps. Enfin, peu importe, les critiques, confiez une telle mission à un spécialiste vous permettra de réaliser d’importantes économies.

News