Quel site pour acheter Microsoft Office en ligne ?

Généralement, les packs Microsoft Office sont facturés. Suite à la dématérialisation des logiciels, il est désormais rapide et simple de se procurer une licence pour le pack Office au-delà du site d’achat officiel de Microsoft. Certaines plateformes de revendeurs sont agréées par l’entreprise éditrice. D’autres par contre, bien plus obscurs, arrivent néanmoins à fournir des clés d’activation authentiques, fonctionnelles et à très bas tarif de la très populaire suite bureautique. Trouvez dans cet article, quelques sites pour acheter Microsoft Office en ligne.

Microsoft Office : un logiciel inévitable

Vous venez de payer un nouveau PC ou de réinstaller Windows sans suite Office ? Conséquence : il sera un peu difficile d’écrire des affectations, des rapports et d’autres essais. En effet, vous pouvez toujours vous servir de WordPad, le traitement de texte gratuit de Windows. Cependant, ce dernier est un peu limité.

A lire également : Quel est la meilleur marque de drone ?

Généralement, Microsoft Office est livré avec de nouveaux ordinateurs. Au cas où vous ne l’auriez pas, il faudra donc l’acheter séparément.

Par ailleurs, la suite Office est principalement composée des logiciels suivants.

A lire en complément : Quand la PS5 va baisser de prix ?

Word

Word est le tout dernier logiciel de traitement de texte. Il vous aide à écrire et à pager des documents facilement et pour une utilisation privée et professionnelle. Vous avez la possibilité d’ajuster le style de texte (italique, souligné, gras), la police, la taille, mais il vous est aussi permis d’insérer des dessins, des formes et/ou des effets spéciaux sur le texte (Word Art).

Excel

Excel est la feuille de calcul la plus connue. C’est l’ami des comptables. Il vous aide à faire vos propres comptes, votre budget familial, et de tout calculer automatiquement par le biais de ses formules puissantes. Par la suite, vous pouvez afficher les données chiffrées sous forme de graphiques mignons, puis les exporter en tant qu’image ou de pdf.

PowerPoint

Créé essentiellement pour un usage professionnel et académique, Power Point vous aidera à faire des présentations (style keynote) afin de mieux soutenir vos observations au cours d’une réunion ou d’une présentation.

Sur quels sites se procurer Microsoft Office en ligne ?

De nos jours, il est possible d’acheter le pack Office sur le site d’achat tenu par Microsoft, mais aussi via des sites de revente officiellement approuvés par l’éditeur. Cependant, si certains d’entre eux sont honnêtes et respectent le système légal de la revente de logiciels d’occasion, d’autres sont très flous et séparent ce qui est légal de ce qui ne l’est pas.

Desktop Informatique

Plus grand point fort de Destock Informatique : son siège social localisé en France. La société est dotée d’un numéro de SIRET valide et est aujourd’hui immatriculée au RCS. Le site bénéficie d’un grand choix de licences logicielles, dont la suite Office, qu’elle vend tantôt à des tarifs raisonnables (-30%), tantôt à des tarifs réellement compétitifs (jusqu’à environ 95% de réduction sur certaines licences).

Notons aussi que Desktop Informatique est compté parmi les Microsoft Partner Network. C’est ce qui fait d’ailleurs de lui un revendeur agréé, dont l’origine des licences est traçable. Un atout de taille pour ce site de confiance.

KeysFan

Basé à Hong Kong, KeysFan est un des sites de revente plébiscités sur les forums et réseaux d’avis consommateurs. Les tarifs pratiqués défient toute concurrence, faisant jusqu’à -90% sur les logiciels les plus récents du park Office. Les offres sont variées et répondent à tous les genres de profils, famille, personnel et professionnel.

Par ailleurs, la livraison des clés via mail est presque instantanée, et le service client réactif en cas de soucis. Cependant, on note le manque de transparence du revendeur qui n’indique jamais d’où proviennent précisément les clés qu’il fournit. Il faut aussi noter que la plupart des produits revendus sont des licences OEM et que la TVA n’est pas appliquée aux commandes effectuées sur le territoire européen.

Keysoff

Comme KeysFan, Keysoff est basé à Hong Kong. Il pratique des prix tout aussi compétitifs. Face aux produits Microsoft et surtout de la suite Office, le choix est toujours moins varié. Néanmoins, on y voit plusieurs clés Retail qui offrent beaucoup plus de flexibilité pour l’utilisateur. On aime la livraison-éclair des licences Personnelle, Famille et Professionnelle payées, et aussi l’aide réactive et pertinente de l’assistance technique en cas de complications liées à l’activation des logiciels.

Cependant, l’origine des clés vendues n’est pas explicitée. De plus, le site n’applique pas la TVA aux commandes lancées depuis l’Union européenne et il est impossible d’utiliser directement PayPal pour payer son achat.

Godeal24

Godeal24 s’est aussi fait un nom sur le marché gris des logiciels. Le site basé à Hong Kong offre un large choix de licences Microsoft, dont le pack Office, à des tarifs parfois plus intéressants que sur Keyoff et KeysFan. Les clés payées sont envoyées directement par e-mail. De plus, le service client propose aux internautes une aide à l’activation complète en cas de problèmes rencontrés.

Cependant, à l’instar de ses concurrents hongkongais, le marchand ne précise pas l’origine des licences commercialisées et n’applique pas la TVA. Pour finir, le paiement des achats se fait uniquement via Cwalletco, solution de portefeuille en ligne aussi basée à HK.

Informatique