Qui peut porter un chapeau ?

Aujourd’hui les chapeaux sont choses courantes dans le quotidien. Vous avez sûrement l’habitude de voir certains en porter d’autres pas. Mais la question que certains se posent ici c’est: qui peut porter un chapeau. Il serait naturel de dire que tout simplement que tout le monde peut en porter. Cela, que ce soit homme, femme ou enfant. Cet article vous renseigne sur les personnes pouvant porter un chapeau.

Port du chapeau par les hommes

En réalité, il n’est pas vraiment compliqué pour un homme d’être élégant avec un chapeau. Il existe des règles très simples pour vous aider à afficher votre élégance.

A lire aussi : Comment s’éclaircir les cheveux naturellement et rapidement ?

Il est conseillé aux hommes de grande taille avec une grosse tête d’opter pour les chapeaux plus hauts. Des chapeaux hauts aux bords plus larges. Il est bien plus convenable aux hommes de grande taille de porter des chapeaux avec le bord tourné vers le bas. Pour ce qui est de ceux de petite taille, un chapeau avec bord tourné vers le haut est plus convenable. Évitez les chapeaux avec des bords très larges si vous êtes une personne mince.

Pour demeurer classe même pendant les périodes glaciales, associé à votre blazer décontracté en tweed un trilby. En plus de cela, une chemise et un pantalon en velours côtelé. Il est dit que le trilby convient généralement à tous les hommes excepté les plus grands. Mais les personnes qui tirent le plus de classe de ce chapeau sont les personnes de taille moyenne.

A lire également : Comment présenter les alliances à la mairie ?

En été, il est plus souhaitable pour vous de porter un trilby en lin plutôt que celui en laine. C’est la version idéale pour protéger vos yeux du soleil tout en maintenant votre élégance.

Port du chapeau par une femme

Bien évidemment que les femmes peuvent porter des chapeaux. Qui a dit que le chapeau était uniquement destiné aux hommes ? Notez que depuis des siècles, les chapeaux étaient à la mode chez les femmes. Le mouvement des droits des femmes l’a même adopté comme son symbole.

Si vous souhaitez porter votre chapeau avec élégance, prenez toujours par bord puis ajustez-le à votre tête tout en le tenant par l’avant et le dos du bord. Vous avez un petit visage ainsi que des traits délicats? L’idéal pour vous est le port d’un chapeau avec petit bord. Cela vous évitera de vous noyer dans le chapeau et d’affiner votre personnalité.

Il serait aussi appréciable de porter des chapeaux longs et détachés. Une façon d’apporter une sorte de verticalité à votre visage.

D’un autre côté en hiver comment pouvez-vous porter votre chapeau femme. Il est plus préférable en hiver de porter votre chapeau avec un jean et un pull. Aussi un blouson en cuir. En soirée vous pouvez le porter en optant pour un modèle féminin composé de plumes ou des motifs. Pour une allure plus chic, vous pouvez y ajouter un nœud.

Quelle que soit la tenue que vous choisissez de mettre, le chapeau Fedora apporte une classe à votre look. Il est préférable de le mettre sur un look boyish. L’accessoire idéal si vous optez pour une tenue à la fois classe et discrète est le chapeau cloche.

Avantages du port de chapeau

Hormis l’effet de mode, le chapeau est un excellent moyen pour compléter votre ensemble. Il permet également de vous redonner confiance quant à votre style vestimentaire et de vous démarquer de la foule.

L’avantage de porter un chapeau est qu’il permet non seulement de protéger vos yeux de l’acuité du soleil. Ce qui est susceptible de détruire votre vie. Mais également de prévenir les lésions cutanées. C’est également un excellent moyen de protéger votre tête, votre visage et vos oreilles des grands froids.

Un autre avantage pratique du chapeau est qu’il permet de garder vos cheveux loin de vous faites des exercices sportifs. Les chapeaux sont d’excellents moyens de mettre vos cheveux à l’abri des dommages causés par le soleil. Et également de protéger votre cuir chevelu des coups de soleil.

Mode