Quels critères prendre en compte pour choisir un SUV ?

Vous cherchez un nouveau SUV ? Vous avez beaucoup d’options parmi lesquelles choisir et peut-être même trop. Avec autant de SUV en vente aujourd’hui, il peut être difficile de trouver celui dont les performances, les caractéristiques et la valeur répondent à vos besoins. Si le sujet vous intéresse, poursuivez la lecture de cet article ! Nous vous donnons quelques éléments à prendre en compte pour choisir votre prochain SUV.

La facilité de conduite

Si vous conduisez habituellement une voiture classique, un SUV vous donnera une sensation très différente. Les proportions plus importantes du véhicule et sa hauteur de caisse peuvent rendre sa conduite relativement lourde. Il existe de nombreux modèles de SUV, vous pouvez très bien en choisir un petit si vous n’avez pas l’habitude ou que vous préférez plus de légèreté au niveau de la conduite. Voir les offres sur Bymycar vous permettra de vous rendre compte de la diversité des modèles vendus par un concessionnaire automobile, comme la BMW X6 ou encore la Audi Q7.

A lire en complément : Quels sont les papiers nécessaires pour acheter une voiture ?

Les solutions de rangement

Vous avez peut-être un usage spécifique en tête pour votre SUV. Vous voulez peut-être transporter du matériel de camping, des bagages pour vos voyages ou vos animaux de compagnie. Si le concessionnaire le permet, pensez à les amener lors de vos essais des véhicules. Quoi qu’il en soit, repliez et configurez les sièges pour vous faire une idée de l’espace de rangement à l’intérieur. Vérifiez également la présence de rangements supplémentaires dans les compartiments sous le plancher ou sur les portes.

Le confort de l’habitacle

Il est probable que vous achetiez un SUV pour pouvoir vous déplacer occasionnellement avec votre famille et vos amis. Ne vous contentez donc pas de vous installer confortablement dans le siège du conducteur. Essayez les sièges de chaque rangée pour voir comment vous vous sentez, ainsi que la facilité ou la difficulté à monter et descendre. Recherchez également des bouches d’aération, des ports USB ou d’autres commodités qui contribuent au confort des occupants à l’arrière.

A lire en complément : Quel monospace choisir pour 10 000 euros ?

La taille du véhicule

Si vous avez une plus petite voiture actuellement, vous devez faire attention à ce que votre garage ou votre place sur le parking soient adaptés à votre nouveau SUV. Est-il trop grand pour entrer dans un garage couvert ? Est-il trop long pour le garer en parallèle ? Tenez compte de ces mesures et considérez tous les ajouts, comme les porte-bagages ou les porte-vélos, que vous pourriez vouloir. Il serait dommage de vous engager à payer un SUV si vous ne pouvez pas le garer ou si vous devez louer un lieu pour le stationner ailleurs.

La visibilité sur la route

Lorsque vous conduisez un SUV vous êtes dans une position assise surélevée. Si vous profitez d’une vue imprenable sur la route, assurez-vous tout de même que vous pouvez également voir tout autour du véhicule. En fonction du style du SUV et de la taille de ses fenêtres, la ligne des fenêtres peut cacher des voitures basses ou obstruer la visibilité lors de manœuvres dans des espaces restreints. Si vous vous rendez compte que vous avez très peu de visibilité, optez pour un autre modèle. Les risques d’accidents sont bien plus grands lorsque vous ne voyez pas ce qui se passe autour !

Merci d’avoir lu notre article, nous espérons qu’il vous sera utile pour l’achat de votre SUV !

Voiture