Comment convertir un video Youtube en Mp4 ?

YouTube fait partie des célèbres plateformes qui proposent du contenu visuel sur des sujets divers. Disponible dans 80 langues, ce réseau social de vidéos est accessible dans plus d’une centaine de pays. YouTube compte plus de deux milliards d’utilisateurs qui s’y rendent pour se divertir ou apprendre. Comment convertir une vidéo YouTube en format mp4 ?

Utilisez un convertisseur vidéo YouTube en MP4 en ligne

Certes, la plateforme YouTube permet de regarder et de partager tous les contenus visuels qui vous intéressent, mais elle ne propose aucune option de téléchargement de vidéos. Bien qu’il existe plusieurs façons permettant de télécharger les vidéos que vous aimez sur YouTube, nombreux sont les utilisateurs qui ne savent pas comment faire. Sachez que la méthode la plus simple pour convertir une vidéo YouTube en format mp4 consiste à passer par un convertisseur en ligne.

A lire en complément : MBN : mon bureau numérique, ce qu'il faut savoir

En utilisant un convertisseur vidéo YouTube en MP4 en ligne, vous n’avez aucun logiciel ou aucune application à télécharger et à installer sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il vous suffit de copier l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir en format mp4, puis le coller sur l’interface de téléchargement de votre convertisseur YouTube en ligne. Ensuite, choisissez le format MP4 puis lancez le téléchargement. Le convertisseur YouTube en ligne se chargera de télécharger et convertir la vidéo YouTube dans le format vidéo choisi.

Pour identifier un meilleur convertisseur vidéo YouTube en MP4 en ligne fiable, sachez qu’il doit proposer une meilleure vitesse de conversion. Il ne doit pas exiger que vous fassiez une inscription avant l’utilisation. Un bon convertisseur vidéo YouTube au format MP4 en ligne ne vous proposera pas des publicités ou annonces gênantes. Parmi les meilleurs convertisseurs YouTube en MP4, nous vous conseillons d’utiliser Y2mate, Listenvid et Mpgun.

A lire également : Comment accéder à son compte ENT île de France ?

Utilisez un logiciel de téléchargement de vidéos YouTube

Outre le convertisseur YouTube en MP4 en ligne, il existe une autre solution qui permet de télécharger et convertir une vidéo YouTube en format MP4. Vous avez besoin d’un téléchargeur de vidéo YouTube. Il s’agit d’un logiciel de téléchargement de vidéos YouTube qui permet de convertir les vidéos dans le format de votre choix.

Comment utiliser un logiciel ou une application de téléchargement de vidéos YouTube ? Que vous utilisiez un appareil Android, iOS, Windows ou Mac OS, vous pouvez télécharger et installer une des meilleures applications de téléchargement vidéo YouTube sur votre appareil et procéder au téléchargement de votre vidéo. Pour ce faire, vous devez identifier le logiciel à utiliser et installez-le sur votre appareil. Par la suite, vous n’avez qu’à entrer l’URL de la vidéo de la plateforme YouTube, puis lancer la recherche.

Le téléchargeur vidéo YouTube va vous proposer différents formats vidéo, choisissez le format MP4. Parmi les meilleurs téléchargeurs YouTube pour convertir une vidéo en MP4, nous vous recommandons d’utiliser Wink Video, Freemake Video Downloader,  DumpMedia Video Converter et 4K Video Downloader.

Par exemple, le téléchargeur DumpMedia est un logiciel multifonctionnel que vous pouvez utiliser pour convertir vos vidéos en ligne YouTube dans le format MP4. Il vous offre également la possibilité d’éditer des vidéos, de lire des vidéos et audios. Très simple à utiliser, DumpMedia Video Converter vous donne la main pour sélectionner l’emplacement où vous souhaitez enregistrer la vidéo convertie sur votre appareil.

Utilisez l’extension du téléchargeur YouTube

Il existe aussi des extensions de navigateur qui offrent la possibilité de lancer le téléchargement de vidéos en un seul clic. Il est donc possible d’utiliser l’extension du téléchargeur YouTube pour convertir une vidéo YouTube en format Mp4. Comment procéder alors ? Pas besoin de copier ou de coller l’URL de la vidéo YouTube. L’extension du téléchargeur YouTube place généralement un bouton à côté de la vidéo sur l’interface de YouTube.

Au lieu de vous rendre sur d’autres sites Web, lancez le téléchargement de la vidéo pour l’obtenir au format MP4. Le problème en ce qui concerne cette façon de télécharger et convertir les vidéos YouTube en Mp4 est souvent l’incompatibilité de l’extension du téléchargeur YouTube avec certains appareils mobiles.

Informatique