Comment se teindre les cheveux en rose gold ?

Beaucoup d’entre vous nous demandent comment obtenir une couleur or rose et nous vous comprenons : l’or rose est doux et si joli qu’il est difficile de ne pas vouloir l’essayer ! Pour vous guider, voici tout ce que vous devez savoir avant de commencer :

Les avantages et les inconvénients de la coloration or rose

L’or rose est donc une couleur très douce qui plaira surtout à ceux qui veulent essayer la couleur mais qui ne peuvent pas ou ne veulent pas aller vers trop flashy.

A lire en complément : Comment teindre sa perruque ?

On peut le faire avec certaines couleurs sur une base blonde et la couleur reste donc jolie même en décoloration : le rose verra de moins en moins et les cheveux redeviendront blonds. A priori, on évite toutes les mauvaises surprises qui font un entretien de reliure (une couleur qui change trop de teinte en fondu ou la base décolorée qui sort sous la couleur une fois passée).

Le gros inconvénient de L’or rose, c’est qu’il a une très courte durée de vie. Cette couleur est mal pigmentée, elle va en effet s’estomper rapidement. Cette fonctionnalité peut également être considérée comme un avantage et vous permet d’avoir un peu de couleur pour une durée limitée, à essayer ou pour une occasion particulière.

Lire également : Comment choisir un fond de robe ?

Si le rose part vraiment trop vite à votre goût, deux solutions sont possibles pour le faire durer un peu plus longtemps :

  • Préparez un traitement repigmentant et appliquez-le sur chaque shampooing, en le laissant pendant 5 à 10 minutes si possible.
  • ne diluez pas le rose lors de l’application de la couleur (voir ci-dessous) si un rose vif vous tente également, et attendez que la couleur s’estompe pour obtenir un or rose.

Comment faire une coloration en or rose ?

Avec l’Amazing Rosie Gold d’Herman ou Pulp Riot Rose Gold

Ces deux marques sont les seules à la le moment d’offrir un or rose prêt à l’emploi. Pulp Riot est un toner beaucoup plus subtil que son homologue chez Herman’s Amazing. Une autre différence est qu’il s’agit d’une coloration d’oxydation, donc plutôt recommandée pour les personnes expérimentées (et lisez les instructions d’utilisation sur la fiche produit !). Pulp Riot Rose Gold peut donc servir de base à la Rosie by Herman’s Amazing si son rendu est trop subtil à votre goût. Pour réussir ces 2 colorations, il faudra faire comme pour tous les pastels : une base bien décolorée, et décolorée si nécessaire dans le cas de Rosie, si vous n’utilisez pas au préalable le toner Pulp Riot.

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble Victime de son succès Pour en savoir plus

Les 5 règles d’or pour réaliser un pastel

Cheveux rose pastel : coloration réussie

La coloration rose sur une base blonde

La base blonde

Une autre solution consiste à faire un rose sur une base blonde. Vous aurez besoin d’une belle blonde et donc pas seulement d’une base blanchie. Deux possibilités : faire une décoloration et un Stargazer blond semi-permanent, ou aller voir un coiffeur-coloriste.

Le coloriage rose

Pour obtenir le joli reflet rose de l’or rose, il faut utiliser un rose très clair. Vous pouvez essayer un rose pastel mais je vous recommande de prendre une rose plus pigmentée et de la diluer. En effet, selon la base, le rose pastel peut ne pas prendre bien. Un rose pigmenté et dilué vous permettra de mieux gérer le dosage en fonction de la couleur de base du et trouvez le mélange parfait.

La technique est très simple puisqu’il suffit de mélanger la couleur rose avec le revitalisant, le Pastel-izer de Manic Panic, Blanche de Herman’s Amazing, Clear de Pulp Riot ou la base neutre d’Urban Crazy (l’idéal étant de prendre celle correspondant à la marque de votre couleur rose, si elle existe), puis appliquez-la comme colorant semi-permanent classique (sur cheveux propres, secs ou légèrement humides, sans avoir utilisé un traitement 2 en 1, un revitalisant ou un shampooing juste avant).

Quelques recommandations :

  • Plus votre rose est pigmentée, moins elle devra être utilisée dans le mélange. Parfois, un peu de couleur peut suffire.
  • testez bien votre mélange sur une mèche pour être sûr du dosage. Le mieux est de préparer une très petite quantité de produit en notant bien les quantités afin que vous puissiez facilement la reproduire plus tard en plus grand. quantités (une petite cuillère en plastique sera très pratique pour cela).
  • n’hésitez pas à laisser reposer votre couleur pendant plusieurs heures pour qu’elle imprègne au mieux les cheveux.
  • préférez un produit blanc ou transparent pour diluer votre couleur afin d’éviter que d’autres pigments n’influencent le résultat.

Les produits

Pour préparer votre mélange, vous aurez besoin d’un bol et d’un pinceau. N’oubliez pas de protéger vos mains avec des gants !

Voir tous les bols, brosses et accessoires Pour diluer la couleur, utilisez la base neutre correspondant à la marque de votre couleur ou un revitalisant. Les bases neutres de la marque ont l’avantage d’avoir la même consistance que votre coloration, ce qui facilite le mélange et l’application des suppositions.

Enfin, voici les plus appropriés couleurs roses à diluer :

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble Avez-vous testé Rose Gold ? Venez partager vos recettes en commentaires…

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons